- → INSCRIPTIONS AUX SESSIONS COLLECTIVES janvier-juin 2025
- ANGLAIS et ITALIEN Les Herbiers 40h - ITALIEN Fontenay-le-Comte 40h
⇒ consultez les programmes en page d'accueil
→ DEMANDEZ LE TEST D'EVALUATION ANGLAIS et ITALIEN pour intégrer les groupes de votre niveau - Choisissez votre formation depuis votre compte CPF
-salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs indépendants, apprentis, étudiants-
Déterminez votre niveau en passant le test Toeic ou Cloe anglais-italien-espagnol-allemand depuis votre ordinateur
→ CPF : cliquez sur la formation de votre choix dans "Trouver une formation" pour obtenir les renseignements
→ Choisissez l'ITALIEN 3ème langue : LES HERBIERS-FONTENAY LE COMTE
→ La bibliothèque est à la disposition de tous (stagiaires ou non)
Les formateurs du Centre de Langues Etrangères EUROPEDEN sont passionnés par leur métier : l'enseignement des langues étrangères ; ils savent transmettre leur passion à vous tous désireux de connaître ou de perfectionner une langue ; ils vous rappellent qu'une langue étrangère s'apprend en s'exprimant et en extériorisant ses sentiments et qu'elle peut s'initier à tout moment de la vie ! Les Séniors sont donc les bienvenus !
Parce qu'apprendre une langue doit être un plaisir!
Pour les adultes :
C’est la découverte, non seulement de la langue, mais aussi d’un pays, d’une culture, d’une mentalité par l’intermédiaire d’ateliers différents. C’est l’étude de la langue dans la convivialité ; Chaque stagiaire évolue à son propre rythme au sein du groupe, en échangeant oralement, en rédigeant des dialogues par groupe, en jouant la comédie, en chantant, le but étant de récréer l'ambiance du pays pendant tout le déroulement du cours.
L’apprentissage de la langue doit être un moment de détente, de dépaysement, de découverte.
Pour les adolescents :
L’apprentissage est basé sur des dialogues dynamiques, des histoires, des sketchs, des documentaires à réaliser en groupe pour amener petit à petit l'adolescent à découvrir la culture du pays dans la langue étudiée ; l'adolescent doit être stimulé pour garder sa motivation initiale et ressentir du plaisir à parler une autre langue, loin de l'environnement scolaire.
L'apprentissage de la langue doit l'inciter à développer la correspondance étrangère, quelle qu'elle soit.
Pour les enfants :
L’apprentissage est basé essentiellement sur l’oral (mots, dialogues, chansons, histoires, sketch) ; cours d’une heure, très dynamique ; l’enfant doit être sous le charme et avoir envie d’entendre la langue et de l’apprendre. Il ne doit pas se sentir dans un environnement scolaire.
L’apprentissage de la langue, dès son plus jeune âge, le rendra réceptif à toute autre langue.